Mes vibrisses

                   
Mes Vibrisses

Les Vibrisses sont des moustaches bien spéciales, Elles me servent à m'orienter le jour comme de nuit. Elles me sont très importantes.

Mais elles me servent aussi à éviter que je me coince dans des trous trop petits pour moi, ce qui me donne une conscience spatiale.

Mes moustaches me permettent aussi de pouvoir analyser les objets qui sont devant moi,

 elles compensent les angles morts que j'ai du mal à voir à cause de ma vue particulière. 

=) voir mon article sur ma vue:

https://swan-lapin.blogspot.com/2020/11/ma-vue.html

Mes moustaches sont fixées profondément dans les follicules de ma peau bien plus profondément que les cheveux de mes humains .

Mes follicules sont spéciaux car ils sont également dotés de nerfs très sensibles 

qui se déclenchent dès que mes moustaches bougent.

Ils sont sensibles à des contacts très délicats ce qui fait que je peux utiliser mes 

moustaches pour obtenir des informations sur mon environnement .


Mes moustaches sont disposées en forme de grille le long de mes lèvres et de mes 

joues. J'ai aussi quelques moustaches supplémentaires le long de mes paupières . 

Mes moustaches qui sont situées sur l'avant de mon museau sont très courtes et 

sont presque inaperçues. Ensuite mes moustaches deviennent de plus en plus 

longues vers l'arrière de mes joues. Dans certains cas, elles peuvent être plus longues que la largeur de mon corps . 

A bientôt !

  je compte sur vous 😉  !

Commentaires

  1. Whaou c'est super intéressant !!🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord c'est vraiment super enrichissant !! 🤩🤩

      Supprimer
  2. C'est vraiment passionnant merci pour ces infos utiles !

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
  4. Il a donc des super pouvoirs 🤔🤫

    RépondreSupprimer
  5. Biensûr il surpasse le maître jedi obiwan kenobi ainsi que les skywalker réunis ! 😌☝️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou c'est un truc de fou dis donc😱

      Supprimer
    2. Eh oui et quant à stranger things, ils auraient dû comprendre depuis bien longtemps que ce jeune lapin surpasse les pouvoirs de eleven, peut-être qu'il est la solution face à l'upside down grâce à son approche spatiale du monde! Conclusion : ce lapin doit reprendre la serie, même si les acteurs jouent un rôle fantastique je suis sûre qu'il fera un job bien meilleur 😌

      Supprimer
    3. Biensûr, je me dois l'admettre, le jeu de ce petit lapin du bonheur est absolument nécessaire dans ces multiples longs métrages et je me dois de le reconnaître il est très beau😉🐰😍

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Les vibrisses des lapins sont donc les réponses à toutes les questions que le monde se pose

      Supprimer
  6. Magnifique photos !

    RépondreSupprimer
  7. omg he is the cutest bunny i have ever seen in my entire life

    RépondreSupprimer
  8. This information is very interesting !

    RépondreSupprimer
  9. Your blog is really interesting, thank you for sharing all this information and your rabbit is very beautiful😍

    RépondreSupprimer
  10. Whaou je savais pas c'est super!!🤯

    RépondreSupprimer
  11. Super renseignements merci beaucoup ! 👍

    RépondreSupprimer
  12. C'est super riche en informations, une véritable thèse sur les lapins bravo pour ces fulgurantes recherches et ce travail remarquable ! !

    RépondreSupprimer
  13. Whaou je ne savais même pas que les moustaches des lapins s'appelaient des vibrisses🤯
    Ce blog est vraiment super j'adore merci! 🤓

    RépondreSupprimer
  14. Très intéressant 👍

    RépondreSupprimer
  15. Les photos sont super belles !

    RépondreSupprimer
  16. Ce blog est vraiment très complet merci ! 👍

    RépondreSupprimer
  17. La photo est trop beeellee!😍😍

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'organisation de ma cage